Groupe d’accompagnement MB-eat

3 mois pour changer ton rapport Ă  la nourriture et retrouver confiance en toi

Transformer sa façon de manger pour retrouver une relation apaisée et plus intuitive avec la nourriture et avec son corps

Tu as essayé des régimes mais rien ne fonctionne
Tu te sens seule face Ă  tes comportements alimentaires
Tu as tendance Ă  manger tes Ă©motions

MB-eat

Le MB-eat est la formation de référence en alimentation en pleine conscience pour :

Une formation de référence

1
Manger Ă  ta faim. Ni plus, ni moins

Par une plus grande Ă©coute des besoins du corps et des signaux internes comme le plaisir de manger, la faim et le rassasiement, tu peux Ă©quilibrer plus naturellement ton alimentation.

2
ArrĂȘter de manger tes Ă©motions et sortir des compulsions

En prenant conscience de tes comportements alimentaires Ă©motionnels et en apprenant Ă  y rĂ©pondre autrement qu’avec la nourriture.

3
Apprendre Ă  te nourrir sans culpabiliser

RecrĂ©er un lien plus bienveillant et plus fort avec soi au quotidien s’apprend et permet de sortir du jugement et de ses peurs alimentaires.

Pourquoi ce programme fonctionne ?

Tu n'es plus seule face à ta relation à l'alimentation compliquée

Tu retrouves chaque semaine des femmes qui traversent les mĂȘmes prĂ©occupations avec l'alimentation.

Les déclis en groupe sont plus fréquents !

Le programme se base sur le MB-eat, la formation de référence en alimentation en pleine conscience qui a scientifiquement montré son efficacité sur les compulsions et l'hyperphagie entre autres, avec une perte de poids pendant la durée du programme.

Le programme combine de la pédagogie, des exercices d'alimentation en pleine conscience, du coaching individuel et des partages en groupe.

Qu’est-ce que l’alimentation en pleine conscience ?

L’alimentation en pleine conscience ou Mindful eating, est-une approche qui vous aide Ă  profiter plus de l’instant du repas en apprenant Ă  mettre les pensĂ©es, les jugements et les critiques de cĂŽtĂ©. C’est une approche intuitive qui utilise les signaux physiologiques internes de la faim et du rassasiement pour rĂ©guler la prise alimentaire et les quantitĂ©s plus naturellement et de façon adaptĂ©e Ă  vos besoins. Elle permet aussi de prendre conscience des raisons qui vous pousse Ă  manger que ce soit par faim physiologique ou Ă©motionnelle, par habitude, par ennui ou par stress et propose d’autres outils possibles Ă  utiliser quand la faim n’est pas physiologique.

S’autoriser et prendre plaisir Ă  manger est la clef d’une relation Ă  l’alimentation plus Ă©quilibrĂ©e. Encore faut-il ressentir ces signaux, savoir les interprĂ©ter et les utiliser. C’est le but de la formation d’alimentation en pleine conscience : rĂ©Ă©duquer nos sens, notre attention Ă  nos signaux internes pour mieux manger et apaiser sa relation avec l’alimentation et avec soi.

Que ce soit avec les sept types de faim de Jan Chozen Bays, l’approche du mindful eating de Jean Kristeller et d’Andrea Lieberstein ou l’alimentation intuitive de Tribole E. and Resch E, manger de façon plus consciente et intuitive nous permet de devenir un mangeur plus heureux !

Formation Mb-eat

Pour tout renseignement vous pouvez ĂȘtre rappelĂ©.

Bienfaits

Ce programme est pour toi si :

Tu compenses tes Ă©motions avec l'alimentation.

Tu veux te libérer des compulsions sucrées ou crises d'hyperphagie.

Tu as essayé tous les régimes et rien ne fonctionne.

Tu penses beaucoup trop Ă  ce que tu manges, quand et combien.

Tu n'aimes pas le corps que tu vois dans le miroir.

Ou tu veux utiliser l'alimentation en pleine conscience dans ta pratique professionnelle.

Un accompagnement unique sur 3 mois :

Origines du programme : Cette formation est basée sur la pleine conscience ou Mindfulness qui a vocation à nous apprendre à faire une pause pour sortir de nos comportements en autopilotage. En étant plus attentif aux signaux du corps, on retrouve le plaisir de manger, on fait la paix avec son corps et on mange des quantités plus intuitivement, en fonction de ses besoins.

Un programme qui a montrĂ© ses preuves scientifiquement : Le programme MB-EAT a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© par le Dr Jean Kristeller dans les annĂ©es 90 avec le soutien financier du NIH (Ă©quivalent du CNRS en France). Il a montrĂ© son efficacitĂ© dans le traitement des compulsions et de l’hyperphagie boulimique avec une perte de poids directement corrĂ©lĂ©e Ă  la durĂ©e de la pratique de pleine conscience.

Un timing adaptĂ© : Il faut 21 jours pour prendre une nouvelle habitude mais 3 mois pour l’ancrer vraiment et durablement.

Mb-eat

Marche Ă  suivre

Contenu des sessions

  1. Qu’est-ce que la pleine conscience et comment l’appliquer Ă  alimentation ?
  2. L’alimentation intuitive : se reconnecter aux signaux du corps pour mieux manger
  3. ReconnaĂźtre l’alimentation Ă©motionnelle et ses dĂ©clencheurs
  4. Coaching individuel – Comment prendre plus de plaisir Ă  manger ?
  5. Se “remplir” et faire des choix conscients
  6. La nutrition et les pensées derriÚre nos choix alimentaires
  7. Le repas en pleine conscience
  8. Comment gérer autrement ses émotions et les compulsions qui mÚnent à la suralimentation
  9. Stress et dĂ©tresse : l’envie de manger et l’alimentation “doudou”
  10. Coaching individuel 2
  11. SĂ©ance de suivi : cultiver l’acceptation et la confiance en soi, faire la paix avec son corps.

Tarifs de la formation MB-eat : 490€

  • Tarif pour 24 heures de formation et deux sĂ©ances de coaching individuel
  • Prise en charge possible par votre mutuelle
  • FacilitĂ©s de paiement si besoin
  • RĂ©duction de -20% pour les Ă©tudiants et les chĂŽmeurs.

Les dates des sessions

DĂ©but de l’accompagnement le 9 octobre

Tous les lundis en visio sur ZOOM : 20h15 – 22h15

10 séances LIVE + un dßner en pleine conscience et 2 séances de suivi soit 24 heures de formation (replay disponible également)

Un groupe de 6 Ă  12 personnes partageant les mĂȘmes attentes et objectifs pour crĂ©er un espace de partage bienveillant.

DĂ©tails des dates : 

– 9 et 16 octobre

– 6, 13, 20 et 27 novembre

– 4, 11 et 18 dĂ©cembre

– 9 janvier

Quelques avis

Les retours sur la formation

La formation MB Eat avec Anne-Marie est LA formation à suivre quand notre rapport avec la nourriture n'est pas simple. Je vous la recommande ! Je souffre depuis plus de 20 ans de TCA, et j'en ai vu des diététiciens et des médecins... L'approche d'Anne-Marie fut un déclic pour moi : au fur et à mesure des sessions, et grùce aux échanges au sein du groupe, j'ai pris conscience de mes restrictions, de mes compulsions. J'ai appris à me reconnecter à mon corps, à l'écouter. J'ai également appris à prendre du plaisir en mangeant, et plus largement, à profiter de la vie. Pour moi, c'est une vraie révolution. De plus, Anne-Marie est une belle personne : à l'écoute, toujours disponible, pédagogue, bienveillante. MERCI encore pour tout ce que tu m'as apporté !

Indalo

Je fais le programme MB-EAT et grùce à Anne-Marie, je me sens mieux dans mon corps, je ne me gave plus, j'écoute maintenant mon corps, c'est vraiment une femme extraordinaire et qui est trÚs à l'écoute de vos besoins et m'a beaucoup conseillé et je mange de tout et je me fais plaisir sans aucune frustration. Merci beaucoup Anne-Marie pour tout.

NadĂšge

L’accompagnement d’Anne Marie est trĂšs complet. J’ai beaucoup appris et ma relation Ă  l’alimentation et Ă  mon corps a complĂštement changĂ©. C’est une rĂ©vĂ©lation pour moi : la pleine conscience Ă  table ! Et cela change tout. Merci Anne-Marie pour cet accompagnement de grande qualitĂ© et votre implication.

CĂ©cile

Informations & renseignements

Pour tout renseignement, vous pouvez appeler le 06 67 68 99 55 ou remplir le formulaire ci-dessous pour ĂȘtre rappelĂ© et vĂ©rifier que vous pouvez intĂ©grer le groupe.